Album : Post (1995)
Il s'agit d'une reprise d'une chanson de 1948 de Betty Hutton, écrite par Hans Lang et Bert Reisfeld. L'original s'intitule Blow A Fuse :
Cette chanson est devenue le plus grand succès de Björk au Royaume-Uni. Plus tard, Björk a pratiquement renié la chanson en ne l'incluant pas dans son album de grands succès de 2002. On pense que Björk était déçue que sa chanson la plus populaire soit une reprise inhabituelle faite dans un style totalement différent de tout ce qu'elle a enregistré.
Björk (Record Collector, août 2002, tiré de Björk.com) : "C'était une sorte de blague, vraiment. C'était une chanson que Guy Sigsworth avait l'habitude de jouer dans le bus lorsque nous étions en tournée. Depuis, je regrette presque de l'avoir fait parce que je voulais mettre tellement d'importance sur le fait de faire de la musique nouvelle. Il y a tellement de gens qui font de la musique ancienne et il y a même de nouveaux groupes qui font de la musique ancienne. Si je mettais quelque chose dans ce monde, ce serait le courage d'aller de l'avant et d'inventer des choses, donc c'est ironique que It's Oh So Quiet soit devenue ma plus grande chanson. La meilleure partie était la vidéo".
La vidéo a été réalisée par Spike Jonze et s'inspire des comédies musicales des années 40-60, notamment du film Les Parapluies de Cherbourg (1964). Björk était malade et avait de la fièvre et ne pouvait parler qu'en chuchotant pendant le tournage.
(source : songfacts.com)
Kommentare