top of page

Billy Joel - Honesty


Single de 1979. Album : 52th Street (1978)


Il s'agit du troisième single extrait du sixième album de Joel, 52nd Street.

Cette chanson montre que la vérité est plus difficile à trouver que l'amour. Joel chante qu'il peut trouver quelqu'un qui le réconforte avec des promesses, mais que l'honnêteté est bien plus rare.

Les paroles ont donné à Joel un sentiment d'hypocrisie. " 'Honesty' est la chanson la plus bulls--t que j'ai jamais écrite ", a-t-il admis à SiriusXM en 2016. "Je veux dire, qui suis-je pour prêcher aux gens, 'Vous devez être honnête avec moi'. Je n'ai pas toujours été honnête dans ma vie."

La chanson a reçu des critiques plutôt positives de la part des critiques musicaux, qui ont généralement loué ses paroles et son instrumentation au piano. Honesty a atteint la 24e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis, devenant ainsi le troisième succès consécutif de l'album dans le top 40 (après My Life et Big Shot). Joel a interprété la chanson en concert plusieurs fois avec Elton John et plus tard avec Bryan Adams. Honesty a été reprise et échantillonnée par divers artistes, dont Beyoncé.

(source : songfacts.com)


Beyoncé (2008) :




Mots-clés :

1 vue0 commentaire
bottom of page