top of page

Bee Gees - How Deep Is Your Love


Album : Saturday Night Fever (1977)


Les Bee Gees ont écrit cette chanson d'amour au Château d'Hérouville en France - le "Honky Chateau" où Elton John a enregistré trois albums au début des années 70. Lorsqu'ils sont arrivés pour enregistrer des chansons pour Saturday Night Fever, ils ont découvert que le château avait été négligé - le studio fonctionnait, mais le terrain était en désordre. Cela leur a permis de se concentrer car ils avaient peu de raisons de quitter le studio.

Il y avait une belle pièce avec un piano où leur claviériste, Blue Weaver, jouait. Un jour, il a joué pendant que Barry Gibb travaillait sur How Deep Is Your Love. Dans le documentaire How Can You Mend A Broken Heart, Weaver explique comment tout s'est passé : "Nous sommes allés dans une pièce du Château. Chopin y avait séjourné, alors chaque fois que je regardais ce piano, j'imaginais Chopin en train de jouer. Je me suis assise au piano et j'ai pensé à son "Prélude en mi bémol", et je savais que Barry pouvait chanter en mi bémol. Un rayon de soleil est passé à travers le vitrail, et Barry a chanté : "Je connais tes yeux dans le soleil du matin".

Ce fut un énorme succès aux USA. Il a été numéro 1 pendant trois semaines et est resté dans le Top 10 pendant 17 semaines, ce qui était un record à l'époque.

C'est la première des quatre nouvelles chansons de la bande originale de La Fièvre du samedi soir à atteindre le sommet du Hot 100 américain. Elle est sortie en tant que single avant la sortie du film ou de la bande originale, et a atteint la première place une semaine après la sortie du film.

(sources : Wikipedia et songfacts.com)

Mots-clés :

1 vue0 commentaire
bottom of page