Album : Midnite Vultures (1999)
Beck a réalisé de nombreuses combinaisons étranges de différents styles de musique, et celle-ci est peut-être sa plus étrange. "Sexx Laws" présente une combinaison de banjo Bluegrass et une section de cuivres funk.
Cette chanson, comme son titre l'indique, parle de sexe. Beck utilise beaucoup d'images astucieuses pour différents aspects du sexe.
Le refrain "I want to defy the logic of our sexx laws", signifie simplement aller à l'encontre de ce que l'on vous a appris.
Dans le titre, "Sexx" s'écrit avec deux X au lieu du traditionnel un X. Une théorie à ce sujet est que deux X impliquent que c'est très sale (comme dans x-rating). Une autre théorie est que XX signifie deux chromosomes X, ce qui signifie que rien ne s'oppose aux relations homosexuelles, ce qui irait dans le sens de "défier la logique de nos lois sur le sexe".
Le clip de cette chanson est très étrange. On y voit de nombreux objets inanimés se tripoter, comme des réfrigérateurs et des conserves. On aperçoit également l'acteur Jack Black tout au long de la vidéo.
(source : songfacts.com)
Comments