Black Angel Blues, également connu sous le nom de Sweet Black Angel ou Sweet Little Angel, est un standard du blues qui a été enregistré par de nombreux artistes de blues et autres. La chanson a été enregistrée pour la première fois en 1930 par Lucille Bogan, l'une des chanteuses de blues classiques.
En 1956, B.B. King a enregistré Sweet Little Angel. Selon King : "J'ai eu l'idée de 'Sweet Little Angel' à partir de 'Sweet Black Angel' de Robert Nighthawk, bien que j'ai découvert plus tard que la chanson avait été enregistrée par quelqu'un avant Nighthawk. À l'époque, "black" n'était pas un mot populaire, comme c'est le cas maintenant. Au lieu d'utiliser l'ancien titre, je l'ai changé en "Sweet Little Angel" - et ce fut un disque assez important pour moi".
La version de King, qui comprenait une section de cuivres, représentait un changement de style pour la chanson et elle devint un succès, atteignant la huitième place du classement Billboard R&B. En 1957, il réenregistra Sweet Little Angel pour son premier album Singin' the Blues. Les deux versions font la part belle au jeu de guitare de B.B. King.
(source : Wikipedia)
Live :
Comments