top of page

B.B. King - Every Day I Have the Blues



Every Day I Have the Blues (parfois orthographiée Everyday I have the blues) est une chanson de blues qui a connu diverses interprétations. Une première version est attribuée à Aaron "Pinetop" Sparks et son frère Milton (ou Marion). Elle est d'abord jouée par les frères Sparks dans les tavernes de Saint-Louis, avant d'être enregistrée le 28 juillet 1935 par Pinetop Sparks avec Henry Townsend à la guitare.

Après une reprise par Memphis Slim en 1949, il devient un standard de blues avec des interprétations par de nombreux artistes


B. B. King enregistre Every Day I Have the Blues en 1955. King attribue l'attrait de la chanson à l'arrangement de Maxwell Davis : "Il a écrit un tableau d'Every Day I Have the Blues avec un son clair et détendu que je n'avais jamais entendu auparavant. Je l'ai tellement aimé, j'en ai fait mon thème... Maxwell Davis n'a pas écrit majestueusement il a écrit naturellement, ce qui était mon truc. Il a créé une atmosphère qui me permet de me détendre." La chanson est enregistrée à Hollywood dans le vieux studio de Capitol Records sur Melrose Avenue.

La chanson, publiée en single par B. B. "Blues Boy" King And His Orchestra, atteint la 8e place dans les charts R&B et deviendra un incontournable de son répertoire.


Live 1964 :


Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page