top of page

Ariana Grande - Thank U, Next


Single de 2018. Album : Thank U, Next (2019)


Thank U, Next est une chanson d'autonomisation dans laquelle Ariana Grande revient sur certaines de ses relations passées. Elle exprime sa gratitude envers ses ex pour l'avoir aidée à se trouver.


Les relations auxquelles Grande fait référence sont celles qu'elle a eues avec :


1. Le rappeur Big Sean

Je pensais que je finirais avec Sean.

Mais il n'était pas compatible

Le couple a commencé à sortir en août 2014 et a rompu en avril 2015.


2. Ricky Alvarez, danseur d'Ariana.

J'ai écrit des chansons sur Ricky

Maintenant, j'écoute et je ris

Ariana aurait écrit "Knew Better/Forever Boy" "True Love" et "Moonlight" à propos de Ricky.


3. Le regretté Mac Miller

J'aimerais pouvoir dire merci à Malcolm

Parce qu'il était un ange

La relation de deux ans de Grande avec Malcolm "Mac Miller" McCormick a pris fin en mai 2018, quatre mois avant sa mort.


4. Pete Davidson, le comédien de Saturday Night Live

Il a même failli se marier

Et pour Pete, je suis si reconnaissante


(source : songfacts.com)


Ariana Grande a sorti Thank U, Next un peu plus d'un an après que son concert à Manchester, en Angleterre, ait été attaqué, se soldant par la mort de 22 personnes. La même année, ses fiançailles avec le comédien Pete Davidson ont pris fin, et son ex-fiancé, Mac Miller, est décédé tragiquement. "Elle aurait pu sortir n'importe quelle chanson cotonneuse", a déclaré son co-auteur Savan Kotecha à Rolling Stone. Mais elle a été assez courageuse pour dire : "Je vais en parler". Le résultat est Thank U, Next, une chanson qui navigue entre force et grâce, offrant une perspective sage sur le travail à accomplir pour aller de l'avant.

(source : rollingstone.com)

Mots-clés :

0 vue0 commentaire
bottom of page