top of page

Aretha Franklin - I Say a Little Prayer



I Say a Little Prayer est une chanson originale de Dionne Warwick (1967). Elle est revenue dans le Top Ten Pop & R&B à l'automne 1968 via un enregistrement d'Aretha Franklin extrait de son album Aretha Now de 1968.

Le fil conducteur des deux versions de la chanson est constitué par les choristes, les Sweet Inspirations. Après avoir joué sur l'original, les chanteurs se sont retrouvés à travailler avec Aretha Franklin, qui a commencé à la chanter avec eux lors des sessions de son album Aretha Now. Tout en répétant les chansons prévues pour l'album, la viabilité de leur enregistrement de I Say a Little Prayer est devenue évidente, considérablement réinventée par rapport au format de l'original de Dionne Warwick, grâce à la proéminence du travail au piano de Clayton Ivey.

En octobre 1968, I Say a Little Prayer atteint la dixième place du Hot 100 et la troisième place du classement des singles R&B. Ce titre est devenu le neuvième et dernier succès consécutif de Franklin dans le top 10 du Hot 100 sous le label Atlantic.

(source : Wikipedia et songfacts.com)

Mots-clés :

2 vues0 commentaire
bottom of page