top of page

America - A Horse with No Name



Le premier album éponyme du groupe est sorti au Royaume-Uni à la fin de 1971, mais ne contenait pas cette chanson. Le groupe retourne en studio et enregistre A Horse With No Name.

Sorti en single au Royaume-Uni, il s'est hissé à la troisième place en janvier 1972, incitant le label du groupe, Warner Bros, à publier le single aux États-Unis et à sortir l'album avec la chanson. Le 25 mars, le single et l'album atteignent tous deux la première place aux États-Unis.

Selon Dewey Bunnell, chanteur et auteur de ce titre le "cheval" représente un moyen d'entrer dans un lieu de tranquillité, représenté par le désert, qui lui semblait plutôt bien pendant qu'il était coincé dans l'Angleterre pluvieuse.

Quant à savoir pourquoi le cheval n'avait pas de nom et pourquoi il s'est libéré après neuf jours, Bunnell n'a pas de réponse... Mais bien que la chanson soit souvent interprétée à tort comme une histoire de drogue, ce n'est pas le cas : Bunnell a basé les images des paroles sur des choses qu'il a vues en visitant les États-Unis.

(source : songfacts.com)


Mots-clés :

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page