Album : Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. (1993)
Keep Ya Head Up peut être décrit comme une ode aux femmes noires et est dédié en particulier à la mémoire de Latasha Harlins. C'est aussi l'antithèse de Black Korea d'Ice Cube, une chanson colérique et mal interprétée.
Latasha Harlins était une jeune fille noire de 15 ans qui a été abattue à Los Angeles par Soon Ja Du, la propriétaire d'un magasin coréen. Du se trouvait à l'avant du magasin, tandis que son mari était à l'arrière. Pour une raison quelconque, elle a pensé que la jeune fille essayait de voler une bouteille de jus d'orange ; il y a eu une altercation brève mais violente et Harlins a été abattue d'une balle à l'arrière de la tête.
Du a été reconnue coupable uniquement d'homicide volontaire et a été condamnée incroyablement à seulement cinq ans de mise à l'épreuve, 400 heures de travaux d'intérêt général et une amende de 500 dollars. Il n'est peut-être pas surprenant que le magasin de Du ait été réduit en cendres lors des émeutes qui ont suivi le second procès, et qu'il n'ait jamais rouvert.
(source : songfacts.com)
Comments